BHL en Tunisie, à qui profite « le crime » ?

1 novembre 2014

BHL en Tunisie, à qui profite « le crime » ?

La visite du philosophe français controversé, Bernard Henri Lévy, en Tunisie continue à alimenter la polémique. Dès son arrivée à Tunis, BHL a été hué par un groupe de Tunisiens qui l’ont accueilli avec des « Dégage » au sein même de l’aéroport. Une chose est sûre, ce comploteur, fouteur de troubles, ne s’y est pas rendu pour faire du tourisme. La question est donc de savoir qui a invité ce sioniste controversé ?

bhl egage yassine
BHL hué par un groupe de Tunisiens à l’aéroport Tunis-Carthage/ Photo: Yassine Gaidi

L’argument du « à qui profite le crime? » est sans conteste le plus puissant en absence de toutes autres informations officielles.

Partons d’une simple analyse. Les partis gagnants du dernier scrutin en Tunisie, qui a eu lieu le 26 octobre dernier, n’ont aucun intérêt à inviter ce fouteur de trouble. Nidaa et Ennahdha, gagnants des législatives, s’occupent en ce moment dans l’entreprise des différentes stratégies à mettre en place pour le compte de la prochaine période, très décisive dans l’historie de la Tunisie. Le gagnant n’a aucun intérêt de semer le trouble, bien au contraire!

Donc, même le plus simple d’esprit ne peut pas accepter l’hypothèse affirmant que ce comploteur serait l’invité de Nidaa ou d’Ennahdha ou encore de l’UPL ou le Front Populaire ( Eux aussi, sont des vainqueurs des législatives puisqu’ils ont pu décrocher un nombre important de siège au sein du prochain parlement)

Seuls les perdants lors du scrutin pourraient profiter de ce « crime ». Les perdants des élections seraient donc derrière cette visite? Mais à quelle fin ? Si ce n’est de semer le trouble et la discorde dans l’unique but de renverser la situation lors de l’élection présidentielle.

La question « à qui profite cette visite? « permettrait, donc, sans efforts, de faire porter efficacement le doute sur le pourquoi du comment de cette affaire qui suscite l’intérêt de tous les observateurs de la scène politique mais aussi des Tunisiens, dans un sens plus général.

Une chose est sûre, les Tunisiens attendent, et sont impatients de connaitre les dessous de cet visite secrète, dans ses moindres détails!

C.B.

 

Partagez

Commentaires